Le contenu sur votre site Internet ou votre page Facebook est très important pour garder l’intérêt des visiteurs le plus longtemps possible. Les sujets que vous abordez influencent votre visibilité et votre notoriété en ligne. Votre contenu doit être clair et pertinent pour être facile à trouver sur les moteurs de recherche.
Pour préparer un marketing de contenu efficace et intéressant, vous devez avant tout réfléchir à qui s’adresseront vos messages et définir les objectifs à atteindre. Pour avoir une vue d’ensemble optimale de votre secteur d’activité, notez le plus d’informations possible sur votre entreprise et sa clientèle. Cette démarche précisera aussi vos objectifs.
Il est important de connaître vos clients pour parler le même langage qu’eux. Lorsque vous aurez ciblé vos publics, analysez leurs comportements sur le Web.
Ensuite, établissez un plan de match selon leurs habitudes! Comment transmettre vos messages? Sous quelle forme (rédaction d’un blogue, création de personas)? Avec quels médias sociaux? À quelle fréquence?
Finalement, il faut être organisé! Programmez vos publications à l’aide d’un calendrier éditorial. Une étude de mots clés facilitera le choix de vos contenus pour accroître l’achalandage sur votre site. Le principal est d’être attractif, de piquer la curiosité et surtout, d’envoyer un message positif.
Les avantages du marketing de contenu :
- Le contenu est durable
- Un contenu adapté et précis solidifie les liens de confiance
- Il est entièrement axé pour la clientèle et les moteurs de recherche
- Visez une relation de long terme avec vos clients. Le contenu que vous mettez sur vos pages aura un impact sur vos retombées sociales et économiques!