6 principes pour améliorer votre page de destination

Tout d’abord, qu’est-ce qu’une page de destination (ou landing page en anglais)? C’est la page sur laquelle les internautes atterrissent après avoir cliqué sur l’une de vos annonces ou sur un appel à l’action qui se trouve sur dans un courriel ou sur une publicité. Cette page a tout intérêt à combler les besoins des internautes en quelques secondes!
 
Pour garder les visiteurs le plus longtemps possible sur votre page de destination, il est important qu’elle soit efficace.
 
Voici donc 6 principes de base à respecter :
 
1. Aller droit au but.
 
Votre message doit être clair et direct. Utilisez des titres simples et des descriptions qui captent l’attention pour mettre votre produit ou service en valeur.
 
2. Éviter les distractions.
 
L’internaute doit être concentré sur votre offre. Il ne faut pas lui donner envie de cliquer sur un lien qui le mène ailleurs sur le site ou sur le net.
 
3. Inclure un formulaire efficace.
 
Vous voulez obtenir les informations principales des visiteurs de votre page de destination. Demandez l’essentiel de façon simple et précise avec un formulaire rapide à remplir.
 
4. Offrir une offre à la fois.
 
La page de destination n’est pas votre page d’accueil. Les éléments qu’elle contient doivent être associés à votre offre uniquement.
 
5. Connaître sa cible.
 
Vous devez savoir à qui s’adresse votre offre pour utiliser le vocabulaire adéquat et capter l’attention des bonnes personnes.
 
6. Être convaincant.
 
Parlez des bénéfices de votre produit. Mettez-le en valeur. Utilisez des textes, des photos qui lui rendent justice et qui incitent à l’essayer. Restez toujours honnête.
 
Finalement, pour avoir une page de destination optimale, il est primordial que les internautes comprennent l’offre du premier coup d’œil. Mais surtout, vous devez croire en votre produit!