Le commerce électronique (e-commerce en anglais) est une tendance de plus en plus forte au Québec, un adulte sur deux a fait des achats en ligne en 2014.
C’est pourquoi la présence de boutique en ligne est grandissante et rentable. Vous pensez faire le saut? Voici quelques conseils pour optimiser votre site de commerce en ligne pour le référencement.
1. Optimisez votre page d’accueil
Votre page d’accueil est le reflet de votre boutique, de l’image que vous voulez transmettre. Elle doit être attrayante pour les utilisateurs et lui donner envie de naviguer à travers votre site. Plus ils y restent longtemps, plus les chances d’acheter augmentent. Proposez vos nouveautés et vos promotions.
2. Produisez du contenu de qualité.
N’hésitez pas à inclure les mots-clés appropriés à vos produits ou services en vente. Des descriptions efficaces inciteront vos consommateurs à cliquer et à acheter. Utilisez un langage approprié à votre public cible. Mettez vos plus belles photos de produits, c’est toujours plus attrayant de pouvoir visualiser son achat.
3. Rendez l’information principale facile à trouver
L’internaute doit pouvoir trouver l’information importante facilement. Par exemple, comment faire l’achat en ligne ou comment vous contacter? Soyez clair dans les procédures et les politiques de confidentialité.
Une présence remarquée sur les réseaux sociaux aidera à gonfler vos ventes. L’envoi d’une infolettre est très efficace pour faire connaître vos promotions et permettre à vos clients de suivre l’actualité de votre commerce en ligne.
La recherche d’information commence de plus en plus sur le mobile ou la tablette. Aussi, l’achat sur le même périphérique est la suite logique. Pour ne manquer aucune vente, assurez-vous que votre boutique soit adaptée pour la navigation mobile!
Pour conclure, le e-commerce permet aux internautes de faire des achats en ligne 24/7. En misant sur un site de commerce électronique efficace, vous bénéficierez de cette tendance d’achat en forte croissance au Québec. Êtes-vous prêt à faire le saut?