La certification Google Analytics

Google Analytics logo

 

Rares sont ceux qui n’ont jamais entendu parler de Google Analytics. Il s’agit d’un outil gratuit utilisé par plus de 10 millions de sites Internet dans le monde permettant d’analyser l’auditoire et le trafic d’un site Internet.

 

Bien que complexe pour les débutants, cet outil peut vraiment devenir indispensable et permettre de faire ressortir des informations très pertinentes lorsque l’on sait s’en servir. Mais comment s’en servir justement ? Bien qu’il soit possible de simplement ouvrir Google Analytics et s’y promener afin de se familiariser avec l’interface, cela peut être un peu plus complexe que d’apprendre à utiliser Facebook. C’est pourquoi il existe bon nombre de ressources permettant d’apprendre à bien utiliser Google Analytics et à en tirer le maximum. Google offre sa propre formation et certification (l’avantage certain étant que les informations contenues dans cette formation viennent de la source et suivent les mises à jour de Google Analytics). L’examen final de la formation permet d’obtenir une certification qui atteste des compétences acquises. De plus, cette formation est accompagnée d’un examen qui permet d’obtenir une certification, ce qui est toujours pratique pour attester des compétences acquises.

 

 

L'interface Google Analytics
L’interface Google Analytics

 

Les cours de Google Analytics se divisent en diverses sections, dont la présentation générale de Google Analytics, l’exploration de l’interface et des différents rapports et finalement, la présentation des campagnes et des conversions.

 

Chez Bunji, quelques employés possèdent la certification de Google Analytics, ce qui atteste qu’ils maîtrisent l’outil de Google Analytics de fond en comble et sont aptes à extraire toutes les informations qui pourraient être nécessaires à une analyse approfondie. Cette certification, ainsi que notre certification Google AdWords, contribue à l’obtention de notre titre « Partenaire Google ».