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Vendre en ligne : oui, mais sur quelle plateforme?

En voyant les chiffres par rapport au commerce en ligne (57 % des Québécois ont fait des achats en ligne en 2016, ce qui représente 8,5 milliards de dollars (Céfrio, 2017)), nombreux sont les commerçants et entrepreneurs qui ressentent la tentation de s’aventurer dans le commerce en ligne.

Une fois le marché ou les produits dénichés, et avant de lancer des stratégies de communications et de marketing, il est primordial de trouver la plateforme parfaite pour soutenir votre futur commerce. Bunji vous présente aujourd’hui quelques plateformes pour vous aider à faire un choix éclairé.

Shopify

Shopify est une plateforme de commerce en ligne utilisée par plus de 500 000 entreprises partout dans le monde. Cette solution est toute indiquée pour les novices qui ne possèdent pas beaucoup de connaissances en web et en commerce en ligne. Il suffit de choisir un thème, d’intégrer vos produits et de régler quelques paramètres pour lancer une boutique en ligne. Les coûts débutent à 9 $ par mois, mais peuvent augmenter rapidement à cause des fonctionnalités ajoutées par la suite. Habituellement, il faut aussi redonner une partie des ventes à Shopify.

Prestashop

Prestashop est un site de commerce en ligne qui s’adresse aux commerçants qui sont un peu plus à l’aise avec le web et la programmation. L’équipe Bunji a la chance de compter sur un spécialiste accrédité de Prestashop qui travaille avec des clients d’envergure afin de toujours livrer un plateforme de commerce électronique sans failles. Au contraire de Shopify, Prestashop est offert gratuitement aux commerçants.

Amazon

Vendre sur Amazon peut aussi être une option pour ceux et celles qui ne souhaitent pas investir temps et/ou argent sur une plateforme unique. L’avantage est qu’un nombre très élevé  d’internautes peuvent trouver vos produits en faisant une simple recherche, sans que vous n’ayez à débourser des frais en publicité pour attirer les potentiels clients sur votre site. Par contre et comme vous devez vous en douter, ce service n’est pas gratuit. Vous aurez le choix de payer un montant d’environ 30 $ par mois pour vendre un nombre illimité de produits, ou de payer par unité vendue, en plus de payer environ 15% de frais de vente, peu importe le mode de tarification.

Site sur mesure

Il existe aussi l’option de payer un programmeur qui pourra vous bâtir une boutique en ligne sur mesure de A à Z. Cette option est évidemment la plus onéreuse, mais vous assure que le site soit exactement comme vous le vouliez et que vous n’aurez pas de surprises en cours de route parce que telle ou telle option n’est pas possible avec une plateforme déjà existante.

En conclusion, peu importe la plateforme sur laquelle vous arrêtez votre choix pour vendre vos produits, l’important est de ne pas négliger, l’expérience utilisateur qui, on va se le dire, doit être sans faille, et le marketing et la publicité qui permettront d’amener du trafic sur votre site Internet.

L’équipe de Bunji a déjà plusieurs réalisations en commerce électronique à son actif. Si vous avez des questions ou souhaitez amener votre entreprise plus loin, n’hésitez pas à nous contacter!

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S'adapter aux changements

Avoir une présence web en tant qu’entreprise est essentiel. Dans ce livre blanc, on fait état de la situation numérique actuelle, on expose la présence web en chiffres, on explique les raisons d’exister sur le web et le plus important, on détaille les étapes pour le faire.