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Le commerce électronique est en croissance importante depuis quelques années. Afin d’encourager cette évolution, les réseaux sociaux se sont aussi adaptés peu à peu. Voici les dernières fonctionnalités qui permettent à une boutique en ligne de propulser ses ventes sur les réseaux sociaux :


Boutique en ligne Facebook


Depuis quelques temps, les marchands peuvent créer leur propre boutique directement sur leur page Facebook. Cette boutique est par la suite accessible grâce aux onglets de gauche et l’internaute peut simplement cliquer sur un produit pour en faire l’achat sur le site. Aux États-Unis, les internautes peuvent même faire leur achat en restant en tout temps sur la plateforme Facebook. 

 

La page Facebook de Juliette & Chocolat utilise cette fonction.

 


Publicité de type collection


Toujours sur Facebook, il est possible pour les vendeurs de créer des publicités dans le gestionnaire de publicité qui prennent la forme d’un catalogue. Il suffit d’importer un flux de produits et ensuite de le lier à la publicité. L’internaute peut donc, toujours sur Facebook, naviguer à travers tous les produits du flux et arriver sur la page produit en cliquant sur l’image.

 

source : powertrafic 

 


Le « Marketplace » de Facebook


La dernière nouveauté de Facebook est offerte depuis quelques semaines seulement. Il s’agit d’un service comparable à Kijiji ou LesPac. N’importe quel vendeur peut facilement afficher le ou les produits qu’il souhaite rendre disponibles avec la description, le prix et le lieu de la vente. Les acheteurs intéressés peuvent alors contacter le vendeur via Messenger pour lui signifier son intérêt.

Le bouton « acheter » d’Instagram


Depuis un petit moment, Instagram offre la possibilité d’indiquer sur un produit que celui-ci est à vendre. L’internaute peut alors cliquer sur le bouton « acheter » et être dirigé sur le site Internet permettant de faire la transaction.

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