Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

La certification en Inbound marketing de HubSpot est un outil très intéressant pour les agences et pour leurs clients. Mais avant tout, qu’est-ce que HubSpot ?

 

HubSpot est une entreprise en ligne qui développe des outils de marketing pour réseaux sociaux, pour la gestion de contenu, pour l’analyse Web et pour l’optimisation des moteurs de recherche afin d’outiller les agences et les gestionnaires dans leur développement. À l’origine du Inbound marketing, il y avait la technique du permission marketing. Développée par Seth Godin, elle consistait à attirer les clients potentiels en leur montrant du contenu de qualité.

 

Depuis, HubSpot a développé le modèle du Inbound marketing, maintenant répandu à travers le monde. Ce modèle est conçu de quatre étapes fondamentales afin de bien fidéliser les clients : attirer, convertir, conclure et enchanter.

 

Les quatre étapes du Inbound.

 

L’objectif du Inbound marketing : redéfinir comment nous nous adressons à notre cible en cherchant à l’attirer avec du contenu pertinent (inbound) au lieu d’interrompre la navigation du consommateur pour lui vendre un contenu (outbound).

 

Le marketing traditionnel (outbound) et le marketing inbound.

 

Un exemple de Inbound marketing serait d’écrire un article de blogue intéressant qui a une valeur ajoutée pour le consommateur qui le lit. Tandis que le outbound marketing consiste plutôt à « déranger » le consommateur avec du contenu qui n’est pas pertinent, comme des pourriels.

 

Afin d’enseigner cette technique pour la répandre à travers le monde entier, HubSpot offre un service de certification officiel pour l’obtention de la « HubSpot Inbound Certification ». Depuis le succès de la mise en ligne de cette certification, HubSpot a développé plusieurs autres certifications qui peuvent être faites en ligne. HubSpot est maintenant reconnu comme une ressource importante en ce qui trait à l’éducation numérique.

 

Chez Bunji, plusieurs membres de notre équipe ont la certification Inbound marketing de HubSpot, dont Roxane Trudeau, notre coordonnatrice de projets et spécialiste en marketing numérique et Alice Gendron, notre stagiaire en communications.

Catégories
BUNJI-favicon

Contact

Apprenons à se connaître

S'adapter aux changements

Avoir une présence web en tant qu’entreprise est essentiel. Dans ce livre blanc, on fait état de la situation numérique actuelle, on expose la présence web en chiffres, on explique les raisons d’exister sur le web et le plus important, on détaille les étapes pour le faire.