Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Gérer les réseaux sociaux n’est pas une mince affaire! Que l’on parle de gestion de communauté, de veille, d’animation de réseau social ou d’analyse, la tâche s’avère plus complexe qu’il n’y parait. Pour vous éclairer un peu, voici quelques extensions de Google Chrome utiles sur les réseaux sociaux.

 

Klout

Vous cherchez à améliorer votre influence sur les réseaux sociaux? L’extension Klout est la solution.

 

Klout est une extension Chrome qui calcule la pertinence du contenu que vous consultez sur une page : plus le chiffre est haut, plus le contenu sera pertinent (l’échelle va de 1 à 100). Ainsi, vous gagnerez en influence en partageant du contenu dont la pertinence est de 100 et vous ne ferez aucun gain d’influence en partageant du contenu dont la pertinence est de 1.

 

Giphy
Les gifs sont de plus en plus populaires sur les réseaux sociaux, puisqu’ils sont rapides, faciles à comprendre et interactifs.

 

Giphy est une plateforme sur laquelle sont téléversés chaque jour plusieurs dizaines de gif. Ces gifs peuvent être utilisés gratuitement par n’importe qui : il ne suffit que d’entrer un mot-clé dans la barre de recherche du haut (préférablement en anglais) pour obtenir une panoplie de gifs. Vous pouvez ensuite enregistrer le gif en format .gif et l’importer, ou simplement copier et coller le lien du gif sur le réseau social de votre choix.

 

Pablo
Pablo est une extension Chrome d’édition d’images : vous pouvez utiliser vos propres images ou utiliser celles offertes par Pablo pour créer des visuels intéressants.

 

Vous pouvez écrire par-dessus l’image, choisir le format (mobile, ordinateur ou les deux) et importer le tout directement sur un réseau social. Plus particulièrement, cet outil peut être très pratique pour les amateurs d’Instagram, puisque le style de Pablo est très similaire au style d’images que l’on retrouve sur Instagram. Vous trouverez un exemple ci-dessous du genre de visuel qui peut être produit avec Pablo.

 

Catégories
BUNJI-favicon

Contact

Apprenons à se connaître

S'adapter aux changements

Avoir une présence web en tant qu’entreprise est essentiel. Dans ce livre blanc, on fait état de la situation numérique actuelle, on expose la présence web en chiffres, on explique les raisons d’exister sur le web et le plus important, on détaille les étapes pour le faire.