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En ce mois de juillet, nous vous proposons les extensions de navigateur que nous jugeons pertinentes. Cette semaine, nous nous concentrons sur le marketing numérique.

 

Google Tag Assistant
Google Tag Assistant est un outil très utile quand vous insérez de nombreux codes de tracking et de conversion dans votre tag manager et que vous souhaitez vous assurer que tout fonctionne bien. En activant l’extension, celle-ci vous montrera pour la page consultée quels tags sont actifs, et ceux qui comportent des erreurs, en plus de vous indiquer à quel endroit chercher pour régler cette erreur. Pratique, n’est-ce pas?

 

Analytics
L’extension de Google Analytics permet, pour une page dont le compte Google connecté possède les accès, de voir le nombre d’internautes en ligne au moment même. Le nombre de clics sur des liens précis et une foule d’autres informations sont également répertoriée par Google Analytics, en direct du site Internet.

 

Google Publisher Toolbar
Pour ceux et celles qui utilisent AdSense, cette extension est un must! Elle permet de consulter facilement les revenus et autres statistiques des annonces. Vous pouvez également en gérer le contenu facilement.

 

PageSpeed
Que vous utilisiez l’extension de Google ou une autre, l’important est que vous puissiez facilement calculer la vitesse d’une page web. Tout le monde le sait, la vitesse d’une page a beaucoup d’impact sur la qualité des campagnes, le coût par clic, le référencement organique, le taux de rebond et plus encore. Cette extension est donc nécessaire, d’autant plus qu’elle vous donne des pistes de solution pour augmenter la vitesse de vos pages.

 

SessionCam
Cette extension, combinée avec Analytics, permet de visualiser le comportement des consommateurs lors de leur navigation sur votre site Internet. Il est donc possible de repérer certaines faiblesses du site ou certains items dans la navigation qui gagneraient à être amélioré.

 

Mozbar
Mozbar est une extension assez complète qui permet entre autre de trouver facilement les principaux mots clés d’une page, les Meta Description, le H1, H2, les liens sortants, et bien plus.

 

Woorank
La barre Woorank permet de travailler le référencement. L’extension est très pratique pour repérer les mots clés les plus fréquents et pour voir la présentation du site sur mobile. Woorank propose aussi des pistes de solution afin d’améliorer l’expérience de navigation des internautes. Finalement, il est possible de connecter le compte Analytics à l’extension afin d’obtenir encore plus d’information à l’aide d’un seul clic.

 

Alexia Traffic Rank
L’extension Alexia Traffic Rank permet d’estimer le trafic de n’importe quel site, et ce, même si l’on ne possède pas ce site. Le nombre de pages vues en moyenne, le temps passé sur le site et plusieurs autres statistiques assez intéressantes pour une étude de marché sont aussi disponibles. De plus, il est possible de voir les principaux sites concurrents, de même que les mots clés qui mènent le plus au site consulté.

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