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Google Keyword Planner

 

Google Keyword Planner est un outil qui permet de ressortir les mots clés les plus pertinents pour un site particulier : pour ce faire, il suffit de rentrer l’URL du site à partir duquel on souhaite monter une campagne dans la case prévu à cet effet.

 

Google Keyword Planner permet aussi d’estimer le nombre de recherches effectuées pour une liste de mots clés à un endroit prédéterminé, en plus d’afficher une estimation du montant de l’enchère, c’est-à-dire le montant qu’il faudra payer afin d’obtenir des visites sur un site Internet.

 

Google Trend

 

Google Trend est aussi très utile, surtout au moment de planifier une campagne sur le long terme. L’outil de Google permet de déterminer quels sont les termes qui sont les plus recherchés pour ainsi voir la variation de l’intérêt de l’internaute au cours d’une période donnée. Il permet aussi de voir les termes qui y sont rattachés, ce qui est très utile au moment d’élaborer une stratégie de contenu ou une stratégie numérique par exemple.

 

Statistiques d’audiences de Facebook

 

L’outil de statistiques d’audience est très apprécié par ceux qui savent l’utiliser, car il offre un aperçu compréhensible des utilisateurs d’une page Facebook. Les informations qu’on y retrouve sont très précises et passent par le statut matrimonial de l’auditoire, leur niveau d’éducation, leur style de vie, leur emploi et plus encore. Cela permet donc de créer une stratégie de communication qui intègre une cible précise de façon à obtenir de meilleurs résultats.

 

Google Tag Manager

 

Le dernier outil de Google est le Tag Manager. Celui-ci permet, tel que son nom le sous-entend, de n’insérer qu’un seul code sur un site Internet et d’insérer tous les autres codes (Analytics, Pixel Facebook, code de remarketing, code de conversion Adwords et autres) dans le Tag Manager. Il permet aussi de déclencher certains code seulement lorsqu’une action précise se produit (page vue, nombre de temps sur une page, clic sur un bouton, etc…)

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