Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Lorsqu’on gère une page d’entreprise, la transparence sur les réseaux sociaux est essentielle. Sans grande surprise, Facebook est le réseau social le plus important à ce jour, et les consommateurs s’y fient de plus en plus pour connaître votre identité d’entreprise. Il est donc important de rester authentique.

 

« Rester authentique », cela implique de ne rien cacher aux visiteurs de votre page. Par exemple, si vous avez des commentaires déplaisants, il vaut mieux tenter de comprendre le mécontentement de l’auteur plutôt que de masquer le commentaire. Si vous ne voulez pas qu’il renchérisse sous votre publication/publicité, vous pouvez toujours lui écrire en privé.

 

« Rester authentique », cela signifie de mettre en lumière l’image de l’entreprise sous son meilleur jour, sans pour autant tomber dans le mensonge ou la tromperie. Il est préférable de ne pas faire des promesses que l’on ne peut tenir et de ne pas prendre d’engagements que l’on ne peut mener à terme. Soyez honnêtes et consciencieux!

 

« Rester authentique », cela ne veut pas dire se mettre complètement à nu devant sa clientèle. Restez professionnels et gardez une distance entre vos clients et vous : il existe de nombreuses histoires d’horreur dans lesquelles de jeunes entrepreneurs font l’erreur d’en dire trop sur leur vie privée, pour finalement se faire retrouver par des clients insatisfaits et mécontents.

 

La transparence sur les réseaux sociaux mérite que l’on s’y attarde, car elle peut faire la différence entre une entreprise qui réussit et une qui échoue. « Rester authentique » représente beaucoup de choses, mais, principalement, cela signifie de rester aussi honnêtes, aussi humbles et aussi fidèles à vous-mêmes que possible : il s’agit de bien gérer les attentes du client tout en vous illustrant comme experts assurés et dignes de confiance.

Catégories
BUNJI-favicon

Contact

Apprenons à se connaître

S'adapter aux changements

Avoir une présence web en tant qu’entreprise est essentiel. Dans ce livre blanc, on fait état de la situation numérique actuelle, on expose la présence web en chiffres, on explique les raisons d’exister sur le web et le plus important, on détaille les étapes pour le faire.