Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

 

La transparence en agence média est un enjeu de plus en plus présent, que ce soit du côté client ou du côté service. C’est pour cette raison que les Français ont mis sur pied la loi Sapin, portant sur la transparence des frais en achat de publicité. En résumé, celle-ci stipule que les clients doivent en tout temps avoir accès à leur compte et à leurs campagnes, et ce, même s’ils ont mandaté une agence ou une tierce partie pour gérer ces campagnes.

 

Au Québec, des regroupements de clients mécontents se sont formés afin de tenter un recours collectif et l’on retrouve de nombreux commentaires négatifs témoignant des mauvaises expériences de clients floués.

 

Mais qu’en est-il vraiment de la transparence en agence? Est-ce si important?

 

Selon nous, la transparence est la base de toute relation saine.

 

Si vous payez pour la création de campagnes web, il est alors de votre droit d’y avoir accès et surtout, de pouvoir, quand bon vous semble, gérer ces campagnes et leurs accès.

 

Il en va de même pour les sites Internet. Si vous payez pour un site, celui-ci vous appartient. Si vous demandez les accès ou souhaitez par la suite le gérer par vous même ou le faire faire par quelqu’un d’autre, c’est votre droit!

 

Par contre, soyez très prudents au moment de signer vos mandats, qu’il s’agisse de site Internet, de campagne web ou autre. Surtout, assurez-vous que les termes mentionnent bien que tout ce pour quoi vous payez vous appartiendra par la suite, et ce, même si vous ne faites plus affaire avec ladite agence ou entreprise.

Catégories
BUNJI-favicon

Contact

Apprenons à se connaître

S'adapter aux changements

Avoir une présence web en tant qu’entreprise est essentiel. Dans ce livre blanc, on fait état de la situation numérique actuelle, on expose la présence web en chiffres, on explique les raisons d’exister sur le web et le plus important, on détaille les étapes pour le faire.