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On a chacun nos préférences en termes de couleurs, mais peu importe la couleur que l’on choisit la chose la plus importante à prendre en compte est le contraste de couleurs.

L’impact du contraste est énorme sur la compréhension et l’interaction, il oriente et incite à l’action s’il est bien utilisé. Que ce soit sur un site ou une application, l’utilisateur doit rapidement comprendre le fonctionnement d’une interface et en ressortir les notions importantes et les interactions possible. Le contraste permet de distinguer ces éléments (Par exemple : La taille et la couleur attrayante d’un bouton favorise l’action).

Au delà de l’esthétique pure, le contraste à un rôle à jouer dans l’accessibilité. Pensez que plus de 300 millions de personnes sont atteintes de daltonisme à travers le monde. Il est possible de faire en sorte que vos pages soient lisibles par tous, quel que soit le handicap visuel. La méthode la plus simple à mettre en œuvre est l’emploi d’un contraste élevé entre l’arrière plan et le contenu de votre page. Il est aussi nécessaire de faire attention à ce que la couleur ne soit jamais la seule indication de sens (Par exemple : “cliquez sur le bouton rouge”), il vaut toujours mieux prévoir une alternative textuelle.

Pour éviter les erreurs de base, un outil comme Tanaguru vous permettra de créer des pages lisibles par tous.

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