Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Le Web est une vraie mine d’or de ressources gratuites dans tous les domaines. Avec des dizaines d’abonnements à des infolettres de design Web, nous avons monté un dossier de favoris, assez complet merci, en ressources de design Web.

 

Ce que nous vous partageons n’est pas réservé aux designers, bien au contraire! Ça pourrait être utile à tout le monde qui utilise un ordinateur (donc peut-être vous!).

 

 

Logos

 

Brandsoftheworld.com
Brands of the World n’a plus sa réputation à faire! Le site roule depuis quelques années déjà et rassemble une énorme collection de logos d’entreprises de partout dans le monde et de bonne qualité. C’est la plus importante collection de logos téléchargeables en vectoriels au monde!

 

Simpleicons.org
Chercher le bon logo, la bonne version, de la bonne couleur, ça peut donner des cheveux blancs… Ce site propose une bonne collection des logos des marques les plus populaires en .SVG (en vectoriel pour le Web) avec leur code de couleur hexadécimal.

 

 

Icônes

 

Flaticon.com
Plus de 100 000 icônes vectorielles toutes au même endroit, c’est merveilleux! Gratuit sous condition de créditer l’auteur, Flaticon vous permet de vous créer une collection d’icônes, de les recoloriser d’un seul clic et de les télécharger soit en PNG, SVG, EPS, PSD ou en police.

 

Fontawesome.com
Font Awesome a tous les projecteurs pointés sur lui en ce moment! C’est une police d’icônes bien populaire qui s’intègre pas mal partout où c’est possible. Pour l’utiliser dans Photoshop et dans d’autres logiciels, il suffit de télécharger la police et d’utiliser le cheatsheet pour copier/coller les icônes dans du texte. Pour l’utiliser sur le Web, il faut joindre la feuille de style CSS au site Web puis copier/coller les codes des icônes à l’endroit désiré.

 

 

Couleurs

 

Brandscolors.net
Besoin de connaître la charte colorimétrique d’une grande marque? BrandsColors peut sûrement vous l’identifier! Il est possible de se créer des collections et de télécharger les couleurs en plusieurs formats.

 

LOL Colors
Vous manquez d’inspiration? LOL Colors est une collection de palettes vraiment jolie à consulter pour vous aider à trouver la grande idée!

 

Material Palette
Le material design de Google a pas mal la cote en ce moment. Material Palette est un outil qui permet de créer des agencements de couleurs vibrantes déclinés selon les règles de base du material design.

 

Adobe Color CC
L’outil d’Adobe permet de créer plusieurs thèmes de couleur selon plusieurs règles. La meilleure partie? Si vous êtes abonnés à Creative Cloud, il est possible d’importer directement les thèmes de couleurs dans Photoshop/Illustrator/InDesin ou de les partager avec d’autres personnes!

 

ColorZilla
ColorZilla est une application Chrome et Firefox vraiment pratique! En gros, c’est une pipette pour extraire les couleurs de n’importe quel site Web (ou presque). Elle comprend d’autres fonctionnalités, comme l’analyse des couleurs d’un site Web ou un générateur de dégradés en CSS, mais personnellement, c’est pour sa pipette qu’elle reste dans mes extensions préférées!

Catégories
BUNJI-favicon

Contact

Apprenons à se connaître

S'adapter aux changements

Avoir une présence web en tant qu’entreprise est essentiel. Dans ce livre blanc, on fait état de la situation numérique actuelle, on expose la présence web en chiffres, on explique les raisons d’exister sur le web et le plus important, on détaille les étapes pour le faire.