Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Si dans les derniers mois Facebook a subtilement intégré de petits jeux sur son application mobile, c’est maintenant au tour de Google de récidiver.

 

Alors qu’à ses tous débuts, Google n’offrait qu’un moteur de recherche des plus simples, ce dernier s’est développé au cours des années avec des applications comme sa calculatrice intégrée ou encore son traducteur et plusieurs autres. Sa plus récente innovation à ce jour est la possibilité pour les internautes de jouer au Tic-Tac-Toe ou au Solitaire en entrant le nom des jeux dans la barre de recherche.

 

Pour pouvoir jouer, c’est très simple, nous n’avons qu’à taper dans la barre de recherche le nom du jeu avec lequel on souhaite s’amuser un tout petit peu et le tour est joué. Petit bémol, pour l’instant, le Solitaire n’est prit en charge que par la plateforme anglaise du navigateur de recherche. Le Tic-Tac-Toe pour sa part est accessible autant sur la plateforme française qu’anglaise.

 

Mais quelles sont les raisons derrière cette mise à jour? Pour Google, la recherche devrait permettre d’avoir du plaisir et d’acquérir de nouvelles connaissances à la fois. De plus, selon le géant de l’internet, ces deux jeux sont « les deux jeux les plus vieux et les plus populaires et ce pour toutes les tranches d’âges. »
Nous sommes convaincus que plusieurs autres mises à jour de la part de Google toutes plus intéressantes les unes que les autres nous attendent et nous avons très hâte de les découvrir.

Catégories
BUNJI-favicon

Contact

Apprenons à se connaître

S'adapter aux changements

Avoir une présence web en tant qu’entreprise est essentiel. Dans ce livre blanc, on fait état de la situation numérique actuelle, on expose la présence web en chiffres, on explique les raisons d’exister sur le web et le plus important, on détaille les étapes pour le faire.