Comment utiliser le #hashtag pour augmenter votre visibilité

 
Le hashtag (ou mot-clic), ce fameux dièse qui envahit nos fils d’actualité chaque jour sert à regrouper les publications par thèmes. Mais, il n’est pas toujours bien utilisé. Alors, comment s’en servir efficacement?
 
 
Vérifier si le #hashtag existe déjà
 
Avant de créer un hashtag, vérifiez si celui-ci est déjà utilisé par d’autres individus. Il suffit d’écrire le hashtag dans la barre de recherche Twitter. Cette vérification vous permettra d’éviter que vos publications soient associées à un autre sujet ou, au contraire, de vous coller à une tendance en vogue.
 
 
Utiliser des mots courts
 
Utilisez des mots simples et faciles à retenir. Par exemple, il serait préférable d’utiliser #LongHashtag plutôt que #MonHashtagEstVraimentLong. Il est recommandé d’utiliser des hashtags représentant une tendance, un terme recherché ou un sentiment.
 
 
Utiliser des majuscules
 
Lorsque vos mots-clics sont trop longs, utilisez des majuscules pour faciliter la compréhension de l’internaute. Par exemple : #festivaldelapoutine ou #FestivalDeLaPoutine. Attention! Les signes de ponctuation et les accents ne peuvent pas être utilisés dans les hashtags.
 
 
Ne pas polluer vos publications
 
#Trop #de #hashtag #cest #comme #pas #assez. Utiliser trop de hashtags dans vos publications découragera les internautes de lire vos publications. Optez plutôt pour quelques mots-clics principaux. Un MAXIMUM de 3 hashtags par publication est recommandé.
 
 
Éviter les doublons
 
Utilisez un seul #hashtag par idée afin d’éviter la confusion. Choisir 2 mots-clics différents qui réfèrent à la même réalité ne doublera pas votre audience, au contraire, cela sera redondant pour eux.
 
Par exemple : #AgenceBunji et #BunjiAgence.
 
 
Utiliser le même #hashtag
 
La constance est la clé du succès d’un hashtag! N’essayez pas d’être trop original avec des hashtags différents chaque semaine. En utilisant les mêmes mots-clics sur tous les réseaux sociaux, les internautes s’habitueront à les voir et seront portés à les utiliser.
 
 
Si vous utilisez des hashtags sur Facebook et que votre profil est privé, seuls vos amis pourront voir vos hashtags et vous n’aurez pas de réel impact. Par contre, comme tous les comptes Facebook d’entreprises sont publics par défaut, tout comme les comptes Twitter, vous pouvez utilisez des mots-clics afin d’augmenter la visibilité de vos publications, même sur Facebook.
 
 
 
#UtiliseLeHashtag   #PropulseTesPosts  #PartagezCetArticle