Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

 

Les médias sociaux font désormais partie de la vie des gens, mais aussi des entreprises. En effet, les médias sociaux sont une porte d’entrée pour votre réseautage professionnel. Une bonne gestion de vos réseaux permet d’atteindre plus facilement vos différents publics cibles selon votre secteur d’activité. Il est donc primordial de les utiliser de façon optimale.
 
Grâce aux médias sociaux, votre entreprise bénéficiera d’une plus grande visibilité et vous irez chercher plus de clients potentiels. De plus, les réseaux sociaux amélioreront votre référencement sur Google! Alors soyez actifs et partagez du contenu de qualité afin d’augmenter votre visibilité.
 
Facebook, par exemple, offre plusieurs fonctionnalités très utiles :
 
  • Des boutons d’appel à l’action pour vous entrer en contact avec vos clients : 
    • Appelez maintenant : le téléphone de l’internaute composera automatiquement votre numéro de téléphone lorsqu’il cliquera sur le bouton d’appel.
    • Itinéraire : ce bouton guidera automatiquement l’internaute vers votre entreprise.
  • Des publicités faciles à créer :
    • Ces publicités peuvent être créées facilement et directement depuis votre page Facebook. Vous avez besoin d’un appel à l’action, de la zone à cibler et d’un budget. Vous pourrez ainsi rejoindre un public bien ciblé et avoir un bon retour sur investissement.
  • D’autres avantages?
 
Comment réussir sur les médias sociaux?
 
Pour être vraiment efficace sur les médias sociaux, il est nécessaire d’établir une stratégie en lien avec vos objectifs d’affaires. Puis, de concrétiser cette stratégie à l’aide d’un calendrier éditorial qui rythmera la fréquence de vos publications.  
 
Pour fidéliser votre communauté, publiez des promotions et des concours exclusifs. Finalement, publier du contenu intéressant et pertinent pour vos fans, en lien avec votre secteur d’activité.
 
L’utilisation judicieuse des médias sociaux fera augmenter le trafic sur votre site internet ou votre blogue. Bien utilisés, les médias sociaux sont certainement des alliés de choix!
 
 

 

Catégories
BUNJI-favicon

Contact

Apprenons à se connaître

S'adapter aux changements

Avoir une présence web en tant qu’entreprise est essentiel. Dans ce livre blanc, on fait état de la situation numérique actuelle, on expose la présence web en chiffres, on explique les raisons d’exister sur le web et le plus important, on détaille les étapes pour le faire.