Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Ajoutez votre titre ici

Est-ce que votre site est optimisé pour le mobile?
 
 
Vous pouvez aussi analyser l’optimisation mobile de votre site avec le logiciel Searchmetrics.  
 
Vous avez échoué le test? Pas de panique!
Voici 6 conseils faciles pour optimiser votre site pour le mobile :
 
1. Privilégiez des titres courts et accrocheurs.
 
2. Restructurez votre site pour afficher une URL plus claire : Google affiche désormais votre fil d’Ariane à la place de votre URL, lorsque votre site utilise des balises HTML microdata du site schema.org.
 
3. Allez à l’essentiel : un utilisateur qui peine à trouver l’information qu’il recherche va rapidement se diriger vers un autre site Internet.
 
4. Limitez la taille de vos paragraphes : un bloc de texte peut s’avérer très décourageant sur un petit écran.
 
5. Optimisez votre appel à l’action : utilisez des boutons visibles et faciles d’accès.
 
6. Travaillez les mots-clés de votre contenu : ce n’est pas le moment de négliger le référencement SEO!
 
Il est important de considérer les utilisateurs mobiles qui sont de plus en plus nombreux. Intégrez le mobile dans votre stratégie d’affaires et construisez un site utile pour vos mobinautes. Il doit être clair et efficace. Plus votre site sera mobile friendly, plus il apparaîtra dans le moteur de recherche des utilisateurs mobiles.
 
Conclusion : l’impact de l’optimisation de votre site est majeur sur les résultats de recherche mobile.
Catégories
BUNJI-favicon

Contact

Apprenons à se connaître

S'adapter aux changements

Avoir une présence web en tant qu’entreprise est essentiel. Dans ce livre blanc, on fait état de la situation numérique actuelle, on expose la présence web en chiffres, on explique les raisons d’exister sur le web et le plus important, on détaille les étapes pour le faire.